dimanche 13 avril 2014

Patyka - Fluide Suprême Défense

Il existe une marque parisienne dont les produits cosmétiques sont à la fois BIO et …LUXE !
La Recherche Avancée de Patyka lutte cotre le phénomène de vieillissement accélérée des cellules tout en mettant au point un complexe anti-âge unique de sept actifs naturels : le SKIN DEFENCE 7. Ce complexe agit au cœur de la formule du Fluide Suprême Défense.


Jeune et Sucrée


Parlons peu, parlons bien.
ü  J’ai acheté ce produit sur le site de lamarque qui, pour me remercier, m’a offerte: 3 échantillons + le lait hydratant pour le corps dans le format standard + 15 Euros sur la prochaine commande. A savoir: en commandant sur le site de Patyka, les frais de livraisons vous sont offerts!
ü  J’ai testé le Fluide Suprême Défense que je trouve efficace (sensation de peau « purifiée » après l’application), frais et léger. Il laisse un fini sophistiqué et mat sur la peau et la prépare parfaitement pour le maquillage. Je le trouve parfait pour les peaux mixtes et grasses, et… idéal pour les chaleurs d’été !  (du fait de sa texture légère et matifiante).
ü  J’ai regardé sa composition à la loupe : j’ai examiné ingrédient par ingrédient tout en vérifiant la promesse du producteur :
Jeune et Sucrée

Composition :
Rosa Damascena Flower Water*, Rubus Idaeus (Raspberry) Fruit Extract*, Sesamum Indicum (Sesame) Seed Oil*, Propanediol, Alcohol Denat.**, Caprylic/Capric Triglyceride, Glyceryl Stearate, Tapioca Starch*, Aqua (Water), Leuconostoc/Radish Root Ferment Filtrate, Linoleic Acid, Olea Europaea (Olive) Fruit Oil*, Lysolecithin, Sclerotium Gum, Xanthan Gum, Opuntia Ficus-Indica Seed Oil*, Parfum (Fragrance), Rosa Canina Fruit Oil*, Sucrose Stearate, Helianthus Annuus (Sunflower) Seed Oil, Pullulan, Citric Acid, Tocopherol, Phoenix Dactylifera (Date) Seed Extract, Sodium Hyaluronate, Myrtus Communis Leaf Extract, Olea Europaea (Olive) Leaf Extract, Potassium Sorbate, Sodium Benzoate, Sodium Hydroxide, Brassica Campestris (Rapeseed) Sterols, Lavandula Hybrida Oil*, Linalool, Haematococcus Pluvialis Extract, Citronellol
*Ingrédients issus de l’Agriculture Biologique  **Transformé à partir d’ingrédients biologiques
Voici, donc, l'analyse de la composition du Fluide Suprême Défense de Patyka:





CONCLUSION :

La présence des conservateurs dans la composition du Fluide Suprême Défense pourrait être considérée comme contraignante…. Cependant il n'existe pas de conservateur naturel assez efficace pour conserver longtemps des cosmétiques ! C'est pourquoi les producteurs des cosmétiques biologiques n’utilisent que les conservateurs chimiques autorisés par les labels de cosmétiques biologiques et  qui permettent  la conservation des cosmétiques pour de longs mois. 






















Qu'en est-il des produits conventionnels?
Pour que vous n’ayez plus aucun doute sur la formule unique du Fluide Suprême Défense, j’ai vérifié pour vous les modes de conservation utilisés par les producteurs des cosmétiques conventionnels :

L'Oréal: RevitaLift Double Lifting
6           Methylparaben   
66  Diazolidinyl Urea
6           Butylparaben     
66  Chlorphenesin


Vichy: Myokine
6           Methylparaben
66  Iodopropynyl Buthylcarbamate
6           Butylparaben


Garnier: UltraLift
66  Chlorphenesin
66  Imidazolidinyl Urea
6           Methylparaben
6           Phenoxyethanol
6           Propylparaben


Avène: Hydrance Crème hydratante
66  Chlorphenesin
6           Phenoxyethanol


Mixa bébé: Lait de toilette très doux
66  Imidazolidinyl Urea
6           Methylparaben
6           Propylparaben


Les stars ont aussi fait confiance à Patyka:
Lady Gaga






                                              









Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire