jeudi 20 mars 2014

People - Kaja

Laissez-moi vous présenter  KAJA:


J'ai rencontré Kaja il y a quelques mois, mais j'ai toute de suite su que c’était une fille exceptionnelle... et vous saurez maintenant pourquoi:

Jeune & Sucrée: Bonjour Kaja et merci d'avoir accepté de participé à cet interview.
Kaja: Bonjour Jola! Ca me fait très plaisir de pouvoir faire cette interview avec toi! C'est cool de rencontrer une autre polonaise, surtout une aussi intéressante que toi!

Jeune & Sucrée: Je te retourne le compliment! Je trouve que c'est très courageux de vivre loin de sa famille... ce n'est pas trop dur?

Kaja : Il y a des moments où ils me manquent énormément... Mais je suis comme mon père et la plupart du temps, je n’y pense pas... Ce n'est pas que je ne les aime pas, au contraire! Ca doit simplement être un mécanisme de défense. Ou, peut-être, on peut faire notre vie loin de la famille sans trop en souffrir. Mais ça me fait quand même un plaisir fou de les revoir! En anglais on dit "absence makes the heart grow fonder".

Jeune & Sucrée: Ils habitent en Pologne, toi en France... mais il y a encore quelques temps vous viviez au Canada, c'est bien ça?

Kaja : Oui! J'y ai vécu de mes 2 aux 14 ans. La belle époque, ça me manque aussi! Ensuite on est rentrés en Pologne, puis 10 ans après je me suis retrouvée ici.

Jeune & Sucrée : Donc tu as fait une grande partie de ton éducation au Canada... en quoi la vie de l'autre côté de l'Atlantique ressemble à la vie en Pologne et/ou en France? Et en quoi c'est différent?
Kaja : Déjà la vie au Canada ne ressemble pas du tout à la vie en Pologne, c'est plus détendu, facile. A la limite ça ressemble plus à la France niveau qualité de vie, même si les gens ne sont pas pareil... Surtout à Paris c'est le fameux 'rat race'!

Jeune & Sucrée: Et si tu devais décrire chaque de ces trois pays en un seul (!) mot... qu’est-ce que ce serait?

Kaja : Canada – la nature ; France – la course ; Pologne - sauvage (En Pologne il n'y a pas de règles, tout le monde fait un peu comme il veut... mais aussi la nature est moins "organisée" qu'à l'ouest, moins domptée par l'homme)

Jeune & Sucrée: <rit> ... C'est vrai, les caractéristiques des pays dans lesquels tu as vécu varient considérablement. ...et puis les mœurs! Est-ce que tu en parles dans tes dessins?

Kaja : Dans mes dessins je parle de tout ce qui m'arrive, les choses que je vois ou entends. Donc forcément les coutumes et habitudes aussi, même si ce n'est pas mon point focal. Mais bon, tant que ça me fasse rire, je l'illustre!

Jeune & Sucrée: Quand on a du talent il faut en faire un bon usage, et surtout, il faut le montrer! Est-ce qu'il y a un endroit ou nous pourrions tous voir tes dessins?

Kaja : J'ai un blog mais je n'ai rien mis dessus depuis un bon moment... En fait depuis fin 2011. J'ai un peu honte du coup. C'est Kajapoule.com ... Il faudrait vraiment que je m'y remette!

Jeune & Sucrée: Absolument! D’ailleurs, je trouve que ton blog est très intéressant... On apprend que tu aime voyager- il sera ou ton prochain voyage?

Kaja : J'espère pouvoir aller au Canada cette année revoir le pays où j'ai grandi et surtout d'aller rendre visite à ma meilleure amie d'enfance!!

Jeune & Sucrée : Et si tu pouvais décrire en 5 mots tes vacances idéales, qu’est-ce que ce serait?

Kaja : nature, soleil, découverte, bouger, exotique

Jeune & Sucrée: Si tu pouvais te réveiller demain et faire ce que tu veux, que ferais-tu?

Kaja: Je quitterai mon travail, je partirai en voyage pendant un très long temps et à mon retour je me lancerai dans un travail qui me passionne, comme le dessin (mon bon ça c'est parce que tu me dis que je peux faire ce que je veux... je le ferais bien maintenant mais je ne sais pas trop comment m'y prendre)

Jeune et Sucrée: Quel est ton film préféré?

Kaja : C'est lié à ma passion pour le dessin, mais j'adore tous les films basés sur les comics - donc les films de superhéros, comme les X-Men, Iron Man, etc... J'aime bien aussi les James Bond avec Sean Connery (j'ai lu tous les bouquins aussi!) Sinon j'apprécie un peu tout ce que je regarde
Jeune & Sucrée: Tu fais du sport?
Kaja : Oui, je fais de l'escalade 2 fois par semaine. Sinon je fais une petite séance de sport 3 à 4 fois par semaine les autres jours et ça m'arrive d'aller au travail en vélo (45 min l'aller)! Les 3-4 séances dont je parle c'est Freeletics. C'est un programme de sport très intense sur 15 semaines. Bon, c'est dur d'y tenir, surtout quand on se blesse... Ce qui arrive souvent, parait-il! On n’est pas fait pour des efforts de dingue...

Jeune & Sucrée: « Jeune & Sucrée » promeut la joie de vivre, la paix, l'amour, la santé et le sport. Nous sommes à la recherche de l'équilibre de tous ses domaines dans notre vie, et nous souhaitons diffuser l'information qui pourrait améliorer le bien-être de nos lecteurs. Auras-tu une astuce-santé-bien-être à partager avec nous?

Kaja : Si on cherche à se réconforter dans des choses qui nous rendent encore plus malheureux (la nourriture qui mène à une prise de poids, dépenses excessives pendant le shopping etc.) parfois il faut creuser plus profondément. Ces échappatoires viennent de soucis un peu plus compliqués qu'il faut régler pour se sentir bien avec soi (il faut soigner la source du problème, pas cacher les symptômes!)

Jeune & Sucrée: Kaja, je ne sais pas pourquoi, mais j'i l'impression que la dernière question sera ta favorite: Quel est ton plat préféré?

Kaja: …et tu as raison!!!! J'adore tout ce qui concerne la bouffe (pas de raison pour être fière, par contre, je suis trop gourmande!) Je ne peux pas dire que j'ai un plat préféré... à vrai dire j'adore découvrir les nouvelles cuisines! C'est pour ça que j'adore Paris, je suis arrivée ici depuis la Pologne où c'est dur de trouver des choses exotiques, et tout d'un coup j'ai eu accès à tout! Et j'adore! La cuisine asiatique, indienne, française, proche orientale... il m'en reste pas mal à découvrir par contre. Sinon il y a un plat que j'adore et je demande toujours à ma mère de m'en faire... les langues de veau dans une sauce raifort!!! MIAM!

Jeune & Sucrée : Il est déjà temps de se quitter... Merci Kaja d’avoir pris le temps de me répondre ! Je te souhaite tout le bonheur du monde, et surtout beaucoup de succès dans la réalisation de tes projets.


                                   Nous allons maintenant regarder quelques-unes de tes créations :























Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire